Maladie de Huntington
témoignage

Vincent Brévart
Vincent Brévart

Accueil

Maladie de Huntington

Logiciels
Belote

Bridge

Président

Whist

Hors Windows
Mac OS X

Linux

Informations utiles
Règles du jeu

Questions fréquentes

Battage des cartes

Coin Animateurs

Haut de la page

 

  Maladie de Huntington English

  Sommaire / Mon état actuel : Octobre 2016

Page précédente  Page suivante

Mon état actuel : Octobre 2016

Bas de la page

Commençons par le plus réjouissant : je vais toujours très bien ! Mes mouvements n'apparaissent plus qu'épisodiquement, beaucoup plus faibles qu'en 2009, et presque toujours en liaison avec un événement particulier (voir les pages suivantes). J'ai depuis Décembre 2015 des acouphènes pulsatiles à l'oreille gauche, avec une perte d'audition de 25%. Mais les différents examens que j'ai passés n'ont rien révélé d'anormal, et je me suis finalement habitué à cette oreille à moitié bouchée. Pour tout le reste, les voyants sont au vert !

Je suis toujours en activité, avec la chance d'avoir de nombreuses heures de loisir dont je profite au maximum. J'ai sorti cette année une version majeure de mes quatre logiciels de jeux de cartes, avec beaucoup de travail derrière (environ 35 heures de programmation par semaine). Mes capacités de réflexion, de mémoire et de concentration sont toujours optimales, et mon moral est excellent. Quant à mes capacités physiques, je fais chaque semaine un total de 4 à 5 heures de balades en VTT, 2 heures de musculation légère et 3 kilomètres de nage tranquille à la piscine (jambes, bras, quatre nages). Que demander de plus ?

Pas étonnant alors que mes vacances d'été se soient très bien passées, comme le raconte la petite carte postale ci-dessous :

Juillet 2016 - 61 ans

Je n'avais jamais visité la région de Martigues et la Côte Bleue, à l'ouest de Marseille. C'est une région magnifique, où j'ai eu la surprise de pouvoir faire de nombreuses balades à vélo sans trop d'effort. Les pistes forestières ouvertes à la circulation empruntent souvent les vallons entre les collines, et sont relativement plates. J'ai donc pu parcourir de grands espaces de forêt ou de garrigue, et contempler des paysages et des points de vue inoubliables. Sans parler de mes parties de boules quotidiennes avec les Marseillais du camping. Que de bons moments, peuchère !
Juillet 2016 n°2
Juillet 2016 n°1 Et puis j'ai le souvenir d'un pique-nique de rêve, dans une petite crique déserte au bord de l'étang de Berre. Avec une baignade dans une eau claire et fraiche, à peine salée, sous un soleil agréablement chaud, bercé par le seul clapotis de l'eau et le chant des cigales. Voyez vous-même :

Vidéo Le papillon 2016
Format mp4 - 5,17 Mo Papillon 2016
Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo. En cas d'échec, essayez le format wmv.

Pour les connexions très rapides, préférez le format large (mp4 - 18,1 Mo).

Vidéo Le crawl 2016
Format mp4 - 6,60 Mo Crawl 2016

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo. En cas d'échec, essayez le format wmv.

Pour les connexions très rapides, préférez le format large (mp4 - 23,2 Mo).

Dernière mise à jour de cette page : Octobre 2016
Prochaine mise à jour : Décembre 2017

Page suivante :

Quelques photos de vacances

Si vous avez déjà vu ces photos, passez à la page :

Mes tout premiers symptômes

Compteur -  Accueil  -  Sommaire  - Haut de la page