Maladie de Huntington
témoignage

Vincent Brévart
Vincent Brévart

Accueil

Maladie de Huntington

Logiciels
Belote

Bridge

Président

Whist

Hors Windows
Mac OS X

Linux

Informations utiles
Règles du jeu

Questions fréquentes

Battage des cartes

Coin Animateurs

Haut de la page

 

  Maladie de Huntington English

  Sommaire / Mon état actuel : Octobre 2017

Page précédente  Page suivante

Mon état actuel : Octobre 2017

Bas de la page

Commençons par le plus réjouissant : je vais toujours très bien ! Mes mouvements n'apparaissent plus qu'épisodiquement, beaucoup plus faibles qu'en 2009, et presque toujours en liaison avec un événement particulier (voir les pages suivantes). J'ai depuis Décembre 2015 des acouphènes pulsatiles à l'oreille gauche, avec une perte d'audition de 25%. Mais les différents examens que j'ai passés n'ont rien révélé d'anormal, et je me suis finalement habitué à cette oreille à moitié bouchée. Pour tout le reste, les voyants sont au vert !

Je suis toujours en activité, avec la chance d'avoir de nombreuses heures de loisir dont je profite au maximum. J'ai sorti cette année une version majeure de mes quatre logiciels de jeux de cartes, avec beaucoup de travail derrière (environ 35 heures de programmation par semaine). Mes capacités de réflexion, de mémoire et de concentration sont toujours optimales, et mon moral est excellent. Quant à mes capacités physiques, je fais chaque semaine un total de 4 à 5 heures de balades en VTT, 2 heures de musculation légère et 3 kilomètres de nage tranquille à la piscine (jambes, bras, quatre nages). Que demander de plus ?

Pas étonnant alors que mes vacances d'été se soient très bien passées, comme le raconte la petite carte postale ci-dessous :

Juillet 2017 - 62 ans
Juillet 2017 n°1 Quel enchantement ! Je rentrais d'un pique-nique à Beg Meil (Finistère Sud), sur un délicieux petit sentier qui longeait les plages et les vasières, et je n'étais plus très loin de mon camping de Bénodet. Quand tout à coup je tombe sur cet observatoire à oiseaux, faisant face à la Mer Blanche. On était à marée basse. Quelques mouettes rieuses et aigrettes garzettes se nourrissaient paisiblement sous le soleil ardent. Quel calme et quelle beauté ! Ce fut un séjour presque sans pluie, idéal pour le vélo. Mais sur les deux derniers jours, le vent s'est levé. La mer était haute et agitée, les goélands argentés jouaient avec les rafales et plongeaient dans les vagues. Les véliplanchistes et les kitesurfeurs semblaient vouloir les imiter. Il n'y avait plus personne sur les grandes plages au sable blanc mouillé par les embruns et le crachin. La Bretagne sauvage se révélait enfin à mes yeux éblouis !
Juillet 2017 n°3

Près du port de Mousterlin

Juillet 2017 n°2

Telle mère, telle fille...

Dernière mise à jour de cette page : Octobre 2017
Prochaine mise à jour : Décembre 2018

Page suivante :

Quelques photos de vacances

Si vous avez déjà vu ces photos, passez à la page :

Mes tout premiers symptômes

Nouveau  Et ne manquez pas la folle histoire de :  Nouveau

Mon test génétique

Compteur -  Accueil  -  Sommaire  - Haut de la page